Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bijoux en pâte polymère de Vert Cerise - Des boucles dans le vent
Les bijoux en pâte polymère de Vert Cerise - Des boucles dans le vent
  • Voici le blog dédié à mes bijoux réalisés en pâte polymère et principalement des boucles d'oreilles désormais. J'y associe de la résine, du métal ou tout autre matière. Mais il m'arrive également de réaliser quelques bagues ou colliers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 153 285
Newsletter
Archives
25 août 2013

Mélange de hidden magic et mokume gane

Aujourd'hui j'ai essayé le mélange entre mokume gane et hidden magic, on pourrait appeler ça : Mokidden !!

Et j'avoue que ça rend pas mal. Alors comme promis, je vous livre ma technique, mais je n'ai sûrement rien inventé :

IMGP7451

D'abord je fais 2 boudins de 2 couleurs différentes, mais en dégradé (du plus clair à l'intérieur, au plus fonçé à l'extérieur). Ici j'ai utilisé 1 part d'un pain de pâte pour chaque couleur (vert pomme/vert tilleul et marron/caramel)

IMGP7452

j'ai aplati les boudins dans la largeur au cran moyen de la MAP et je les ai superposé pour les repasser à la MAP au cran moyen.

IMGP7454

IMGP7457

j'ai pris une texture qui avait une profondeur suffisante pour le scalpage et j'ai appuyé avec les doigts très fortement (et pas au rouleau). Ma pâte est bien texturée en profondeur. Je peux passer au scalpage.

IMGP7460Ma petite astuce : j'ai placé ma pâte sur un verre, et je trouve que ca va nettement mieux pour procéder au scalpage. Attention, tadam!!!!!

IMGP7462

Et voici ma plaque de "mokidden". Il me reste à l'aplanir correctement avec une feuille de papier sulfuriser et la presser au doigt (et pas le rouleau, car ca étire les motifs) pour enlever les petites nervures qu'il reste.

Les bijoux qui en résultent arriveront d'ici peu, tenez-vous prêtes !! Et avec les restes de scalpages + la plaque + de l'imagination (ce qui est le plus dur à avoir !), il y en a des choses à faire !!

Allez dodo pour moi !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bienvenue dans la blogosphère ! Ton travail est magnifique, tu as beaucoup de talent !
Répondre
D
Bonjour Miss VertCerise, <br /> <br /> je vois que tu te lances dans le mokumé, attention, c'est une drogue dure ;)) !<br /> <br /> C'est amusant car tu as commandé exactement les mêmes deux plaques de texture de Lisa Pavelka que moi ! Et je vois que tu admires aussi les américaines... parfois on a l'impression qu'ils sont beaucoup plus avancés en Polymère aux USA... plus organisés en tout cas, il y a des foires, des démonstrations... et de grandes artistes en tous cas. Merci d'avoir mis mon blog dans ta liste ! (je suis suisse de Genève en fait). Et bien du plaisir avec tes expériences.
Répondre
D
Bonjour Miss VertCerise, <br /> <br /> je vois que tu te lances dans le mokumé, attention, c'est une drogue dure ;)) !<br /> <br /> C'est amusant car tu as commandé exactement les mêmes deux plaques de texture de Lisa Pavelka que moi ! Et je vois que tu admires aussi les américaines... parfois on a l'impression qu'ils sont beaucoup plus avancés en Polymère aux USA... plus organisés en tout cas, il y a des foires, des démonstrations... et de grandes artistes en tous cas. Merci d'avoir mis mon blog dans ta liste ! (je suis suisse de Genève en fait). Et bien du plaisir avec tes expériences.
Répondre
Publicité