Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bijoux en pâte polymère de Vert Cerise - Des boucles dans le vent
Les bijoux en pâte polymère de Vert Cerise - Des boucles dans le vent
  • Voici le blog dédié à mes bijoux réalisés en pâte polymère et principalement des boucles d'oreilles désormais. J'y associe de la résine, du métal ou tout autre matière. Mais il m'arrive également de réaliser quelques bagues ou colliers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 153 279
Newsletter
Archives
9 août 2014

Le zentangle

J'ai découvert ce motif il y a quelques temps déjà, mais je ne m'étais pas encore intéressée à la façon dont était créé ce motif.

On part d'une forme carrée, on y trace des courbes à l'intérieur et à partir de ces segments, on insère des motifs à l'intérieur de la forme qu'on veut, de la grandeur qu'on veut et ainsi de suite. Un exemple :

tumblr_static_black_zentangle_drawing_by_sarasoulsister13-d5vyuco

Je suis fan de ce motif, et je ne suispas la seule. Pour preuve, les textures en silicone pour pâte polymère commencent à

s'inspirer de cette magnifique technique. 

J'ai fait l'acquisition d'une texture zentangle et voici le résultat de ma plaque polymère :

IMGP9572

Je suis plutôt satisfaite pour un premier essai en noir et blanc, le blanc étant particulièrement difficile à travailler.

Je vais donc la travailler pour en faire des bijoux, mais associée à d'autres plaques de hidden, dont celles-ci :

IMGP9576 IMGP9577

Elles sont très simples, mais d'autres devraient les accompagner ainsi que d'autres textures, motifs et coloris, 

car j'ai envie d'un mix de couleurs.

 

Cette technique de zentangle me plaît beaucoup car j'aime aussi le dessin et si j'avais plus de temps,

je pense que je m'y essaierai pour créer pourquoi pas mes propres motifs 

que je transfererai sur la pâte polymère. Oui mais voilà, j'ai une imprimante à jet d'encre

et tous les tutos que je trouve sur le net précisent bien qu'il faut une imprimante laser à toner. 

Voilà mon grand désespoir car j'ai vraiement l'envie de m'essayer à cette technique du transfert.

J'ai testé avec le papier transfert, mais le rendu n'est pas le même.

J'ai essayé également les décalcomanies et ca marche très bien. Mais les motifs sont pré-existants et moi 

j'aimerai laisser libre cours à mes idées. J'ai cherché du papier pour décalcomanie vierge, mais pas trouvé.

Alors celui ou celle qui a une solution pour moi, je suis preneuse !!!

Merci et à très vite !

BIZZZ

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour ma part, j'ai utilisé le tuto de Pinklily où elle explique comment faire une plaque texturée et j'ai zentanglé avec mes boudins de pate polymère. Je devrais posté ça sur mon blog ce we si j'ai le temps :)
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Passionnée de dessin , de zentangle, de Pate polymere mais débutante, je dessine mon zentangle sur du papier calque avec un feutre permanent tout support , je découpe le motif a la forme voulue, je l applique face dessinée contre une plaque de polymere blanc en lissant pour faire adhérer (sans trembler) puis au four. En retirant le papier délicatement le dessin est transféré sur la Pate....yapluscas !!!! Bonne patouille. ( truc vu sur internet)
Répondre
A
bienheureuse de faire ta connaissance ce jour grâce à PDT!! pour sûr tu le mérites!! et puis allier zentangles (que j'adore faire) et hidden magic ( ma technique préférée) plus tes couleurs vivifiantes, je ne peux qu'apprécier d'être venue chez toi!
Répondre
N
Oui j'ai découpé ma fleur après cuisson. J'ai fait semaine dernier du transfert photocopie laser sur pâte crue et cuit à plat avec le papier. La photocopie a super bien décalqué. <br /> <br /> Je viens de parcourir ton blog : j'adore tes colliers. Je remarque qu'ils sont résinés : le boulot!!!! Bravo !
Répondre
N
Je ne suis pas une spécialiste mais pour moi ça marche : <br /> <br /> <br /> <br /> Pour les photocopies laser ou toner (c'est la même chose), je possède des photocopies depuis très longtemps et elles fonctionnent toujours. <br /> <br /> Pour les transferts sur imprimante jet d'encre, j'en fais régulièrement. Il faut à l'impression sélectionner la qualité optimale. Je pose mon transfert sur ma pâte, je lisse délicatement avec le rouleau pour bien coller le transfert à la pâte et je mets un carrelage dessus pour la cuisson (pour maintenir papier). Il faut attendre le refroidissement à la sortie du four pour enlever le papier. Je peux vous assurer que ça fonctionne (j'ai scanné ma jupe désigual pour faire des transferts et un collier assorti)<br /> <br /> <br /> <br /> 1 - Pour les photocopies laser, soit vous appliquez la photocopie et vous attendez qq minutes son transfert sur pâte crue, vous retirez papier, puis cuisson, <br /> <br /> 2 - ou vous appliquez la photocopie vous faites cuire à plat avec un carrelage dessus ou autre pour éviter que le papier se soulève, vous attendez le refroidissement puis vous passez sous l'eau et le papier s'en va. <br /> <br /> L'inconvénient dans le 2 eme cas vous êtes obligée de cuire à plat. <br /> <br /> <br /> <br /> Si vous avez besoin de précision vous pouvez m'envoyer un message.<br /> <br /> <br /> <br /> Belles créations. J'adore les zentangles....
Répondre
Publicité