Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bijoux en pâte polymère de Vert Cerise - Des boucles dans le vent
Les bijoux en pâte polymère de Vert Cerise - Des boucles dans le vent
  • Voici le blog dédié à mes bijoux réalisés en pâte polymère et principalement des boucles d'oreilles désormais. J'y associe de la résine, du métal ou tout autre matière. Mais il m'arrive également de réaliser quelques bagues ou colliers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 153 248
Newsletter
Archives
14 juillet 2014

Je vois la vie en bleu...

Eh oui, je vois la vie en bleu en ce moment, et plus précisément 

en bleu marine !

Oui mais pas que ! C'est l'été, je le mixe avec du rose et du turquoise, 

et tout de suite, on se voit sur une plage, au bord de l'eau avec vu direct

sur le coucher de soleil...

Voici :

°Décadence°

décadence

Décadence5

 

 

Comme vous le savez maintenant, j'adore le hidden magic, je l'ai exploré sous toutes ses formes,

enfin presque, car cette technique est au moins la dixième que j'essaie

et je vais en tenter une autre prochainement.

Alors je vais vous expliquer celle-ci, sans photos, car j'ai totalement oublié de le prendre lors de mon essai.

1. Prendre les couleurs que vous souhaitez et en faire une plaque de dégradé, dans n'importe quel ordre. L'affiner juqu'à épaisseur moyenne de votre machine à pâte. Je vais l'appeler "dégradé 1"

2. Prendre d'autres couleurs DIFFERENTES pour ne pas avoir de superposition de même couleur (on ne verrait pas nettement le motif) et en faire une plaque de dégradé, dans n'importe quel ordre. L'affiner jusqu'à épaisseur moyenne de votre machine à pâte. Je vais l'appeler "dégradé 2".

3. Prendre une plaque de noir. L'affiner jusqu'à la plus fine épaisseur de votre machine à pâte.

4. Prendre le dégradé 1, puis mettre la plaque noire en-dessous, puis le dégradé 2 sous la plaque de noir MAIS les rayures perpendiculaires au dégradé 1.

5. Passer le tout à la machine au cran le plus gros, pour arriver jusqu'à l'epaisseur moyenne.

6. Vous obtenez une longue bande, que vous coupez en deux, pour les superposer ensuite.

7. Vous repassez le tout dans la machine au cran le plus gros pour arriver enfin à l'épaisseur moyenne.

8. Votre plaque est prête. 

9. Choisissez une plaque de texture en silicone de préférence, pressez-la bien sur le dessus de la pâte et n'oubliez aucun endroit.

10. Placez la plaque texturée sur un grand verre d'eau, collez-la bien dessus.

11. L'heure du scalpage est arrivée ! N'ayez pas peur, prenez une lame bien coupante et flexible si possible. Scalpez les motifs en relief.

12. Et là, découvrez ce que le hasard veut bien vous offrir ! C'est le meilleur moment !

13. Une fois que tout est scalpé, gardez les scalpes, on peut en faire de très beaux bijoux et aplanissez la plaque avec une feuille de cuisson posée sur le dessus, et frottez la feuille avec une carte de crédit par exemple pour bien homogénéiser le tout !

14. Et voilà, la plaque vous offre des dégradés magnifiques (normalement!) et vous pouvez en faire ce que vous souhaitez !

 

Pour le moment c'est une de mes préférées, mais d'autres sont encore à découvrir.

 

Voici quelques petits bijoux réalisés avec quelques restes de scalpes ou de plaque :

graffiti2 harmony2

kaligrafik2 tout feu 2

romantik

 

Voilà, j'espère que cela vous aura plus,

à bientôt pour de nouvelles créations et de nouvelles expériences !

BIZZZ

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je commence dans les bijoux en polymère et j aimerai savoir ce que vous utilise pour avoir autant de brillance ...merci !
Répondre
F
Je trouve ça super joli, mais au moment de mettre sur une plaque en silicone là je comprend plus ce qu il faut faire ! dommage qu il n y ait pas d image. pour les débutants ca aide😕
Répondre
N
Merci pour ce tuto..... <br /> <br /> Le résultat est magnifique et les couleurs sont "à tomber"!!!!!!!!!!
Répondre
V
Je viens de découvrir ton blog grâce à Parole de pâte qui t'a mise à l'honneur... Ce que tu fais est gai, coloré, original...bref, tout ce que j'aime...bravo!!!
Répondre
V
merci pour tous ces compliments et n'hésitez pas à m'envoyer vos essais à partir de ce tuto, je serai ravie ! merci !
Répondre
Publicité