Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bijoux en pâte polymère de Vert Cerise - Des boucles dans le vent
Les bijoux en pâte polymère de Vert Cerise - Des boucles dans le vent
  • Voici le blog dédié à mes bijoux réalisés en pâte polymère et principalement des boucles d'oreilles désormais. J'y associe de la résine, du métal ou tout autre matière. Mais il m'arrive également de réaliser quelques bagues ou colliers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 153 275
Newsletter
Archives
23 octobre 2013

Série Yin et Yang - Dernière partie !

Dernière partie de cette série, mais pour l'instant ! Car si elle plaît comme elle me plaît à moi, j'en referai certainement.

Comme je vous l'avais annoncé hier, je vais vous montrer comment se déroule la réalisation de cette technique. Elle est très connue chez les polymèristes, mais je vais l'expliquer pour celles qui aimeraient savoir comment je réalise ces bijoux.

 

IMGP8028

Il faut de la pâte métallique (avec des particules de mica), un cutter (bien aiguisé), et une plaque de texture. Je passe plusieurs fois la pâte métallique dans le même sense dans ma machine à pâte afin de bien aligner toutes les particules de mica (les micropaillettes) dans le même sens.

IMGP8029

Bien presser la texture sur la pâte métallique grâce au rouleau, afin de bien faire ressortir les motifs

IMGP8031

Les motifs ressortent bien en relief

IMGP8032

Vient le moment du scalpage, comprenez couper au cutter les reliefs réalisés sur la pâte. Personnellement, je le réalise sur un verre, ca m'est beaucoup plus facile à scalper.

IMGP8037

Voici la plaque scalpée, et aplanie avec une feuille de papier cuisson. On voit bien les motifs, mais...

IMGP8038

...plus une trace de relief sur la pâte. Magie...

Et voici le résultat fini :

allure

Pendentif °Allure°

Et ses boucles :

allure2

Voilà c'est fini pour cette série mais pour l'instant seulement. J'espère qu'elle vous aura plu.

Si oui, elle est disponible dans ma boutique.

A bientôt !

bizzzzzz

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci à toi pour ce partage et bravo c magnifique
Répondre
R
Bonjour que de belles créations !
Répondre
A
Chouette!!!!!
Répondre
M
beau résultat, c'est superbe!!!<br /> <br /> marie-france/polymeramoi
Répondre
A
Merci pour ce partage, tes bijoux sont de plus en plus beaux et tu maîtrises très bien la technique du mica shift! Félicitations et bonne continuation!
Répondre
Publicité