Comme j'ai eu beaucoup de gentils commentaires sur mes bijoux résinés, et que pas mal d'entre vous m'ont avoué qu'elles n'utilisaient pas la résine à cause de sa trop grande difficulté de manipulation, je me suis dit : "Montre-leur comment tu fais si ça peut les aider!"

Alors voilà ! Bien sûr je n'ai rien inventé, et on trouve beaucoup de tutos sur internet à ce sujet, mais voilà ma méthode, si ça peut vous aider à acquérir de la résine, que j'appelle le" vernis miracle" !

Voici le matériel

IMGP7739

Des gants, un masque (car n'oublions pas que ce sont quand même des produits chimiques), un pot en plastique, une cuillère à soupe en plastique, une touillette à café, et bien-sûr le pack de résine (durcisseur et résine).

Avant j'utilisais la marque Cléopatre, mais il s'avairait qu'au fur et à mesure du temps, si le mélange n'avait pas été bien fait, la résine jaunissait ! Pas bien ! J'utilise la marque Gédéo qui est super je trouve, car pas de bulle, séchage rapide, résistante et transparente !

1.Je prends donc le durcisseur et la résine (une dose de durcisseur pour 2 doses de résine),  ma cuillère à soupe (qui me sert de doseur) et mon pot.

2.Je mets d'abord une dose de durcisseur dans ma cuillère, que je verse ensuite dans le pot grâce à ma touillette. Je râcle bien la cuillère.

3.Je mets ensuite 2 doses de résine, une par une, que je verse également dans ma cuillère puis dans le pot.

4. Et je mélange !

Cette résine ne fait pas de bulles ! Magique !

Quand ma résine est bien transparente et bien liquide, je prends ma touillette, je prends quelques gouttes et je les verse sur mon aplat à résiner !

Tout doucement, vous allez jusqu'au bord, tout en rajoutant au fur et à mesure, quelques gouttes de résine.

Une fois terminé, voilà ce que cela donne :

IMGP7753

Si vous mettez la bonne dose de résine, celle-ci ne débordera pas du pendentif, par contre si vous en mettez trop, ca coulera sur les côtés, et là, la galère commençera !

Le temps de séchage est très rapide, une journée environ. Elle est ensuite bien transparente, résistante comme du verre, brillante, et donne des bords bien arrondis.

Moi je ne peux plus faire sans.

A essayer !